Les journées professionnelles à destination des bibliothécaires

Apporter des éclairages, animer des débats, susciter la polémique et participer au développement des réflexions sur les mutations qui s’opèrent dans le monde des bibliothèques et des établissements documentaires reste l’objectif essentiel des journées d’étude et journées professionnelles.

 Les grands enjeux :

 

Design Thinking

Les rencontres interpro :

 

 

 

En lien avec les Plans de Conservation Partagée (PCP)...

Professionnalisation en lien avec les actions de coopération documentaire : 

Chacune des actions portées par l’agence s’accompagne de temps de professionnalisation afin de renforcer les compétences métier des acteurs.

  • Le Plan de Conservation Partagée des Périodiques / Ouest voit chaque année l’organisation d’une journée bilan avec le Sudoc-PS (CR 46).  > Afin de concrétiser la mise en œuvre du Plan de Conservation Partagée des Périodiques / Est auprès des partenaires, une journée de concertation générale aura lieu au premier semestre 2019.
  • Une journée jeunesse « Héritages imaginaires » sera proposée en 2019 aux bibliothécaires impliqués dans le Plan régional de conservation partagée des fonds jeunesse. 
  • Chaque année, dans le cadre de l'opération Sciences en bibliothèques, des actions sont menées à travers le territoire via le réseau des médiathèques et leurs partenaires tel Délires d'Encre à Labèges pour Ramène ta science.
Atelier JC Dunyach
Fabriquer soi-même son livre numérique. Atelier de J.-C. Dunyach
Le propulseur
Le propulseur