Les actions avec les acteurs de la vie littéraire

Occitanie Livre & Lecture coordonne des groupes de travail, met en valeur les cultures et langues régionales. Le site permet également de relayer les information des manifestations à travers les pages "agenda".

GROUPE DE TRAVAIL 

Travailler en interprofession, mieux se connaître, expérimenter la mutualisation de projets ou de compétences..., le groupe de travail Vie littéraire réfléchit à ses besoins et aux évolutions des pratiques professionnelles.

Vous souhaitez participer à ce groupe de travail ? Contactez la chargée de mission. > Contact

LES PARTENARIATS D'OCCITANIE LIVRE & LECTURE

De manière exceptionnelle, Occitanie Livre & Lecture met en oeuvre des partenariats avec certaines structures de la vie littéraire pour développer de nouvelles actions, expérimenter des projets inédits ou aider à la restructuration de l'événement par exemple. Ces partenariats ne durent pas plus de 3 ans et se travaillent en collaboration avec les chargées de mission.

TOTAL FESTUM : rendre visible les cultures et langues régionales

L'une des particularités de l'Occitanie est l'usage de deux ses langues, l'occitan et le catalan.

Total Festum (entre mi-mai et début juillet) est un événement régional qui déroule chaque année une programmation littéraire valorisant cette culture avec des autrices-auteurs écrivant en occitan ou catalan ou les traduisant, des maisons d'édition publiant des ouvrages dans ces langues, et des figures du territoire régional.

En savoir plus sur nos actions de valorisation des langues régionales

 

à lire aussi