Les contes de la montagne bleue

Lecture performance de Isabelle Wlodarczyk.

Type de public
Jeunesse
Tout public
Type de spectacle
Lecture performances
Fiche technique
Tarif
700 euros

Un voyage au pays du soleil levant sur des notes emplies d'Orient et de sagesse. 

Les contes de la montagne bleue sont une lecture en musique deux histoires de calligraphes japonais qui vivent sur une étrange montagne. Deux contes initiatiques publiés respectivement aux éditions Didier jeunesse et À pas de loups. (Les yeux d'Otonashi et La peinture d'Uchiki

Le spectacle réunit ce diptyque que l'édition a séparé en deux albums différents, illustrés par deux illustrateurs distints également. Les deux histoires se font écho et la lecture en musique permet de bien en voir les passerelles : la récurrence d'un personnage, maître Otonashi, un vieux calligraphe, sage et rusé, mais aussi l'approfondissement d'une réflexion sur l'art, la nature et le temps qui passe. 

La musique de Pierre Diaz aux sonorités orientales accompagne en douceur cette lecture, qui constitue un véritable dépaysement et une plongée dans l'univers des emaki. 

Durée  1 heure 

En milieu scolaire, ce spectacle est suivi d'une rencontre avec l'autrice et le musicien et d'une présentation des instruments, ainsi que de jeux de rythme. 

Durée 1 heure 30 

À partir de 7 ans, tous publics. 

 

Contact

Organisateur
Babouche à oreille
Personne à contacter
Pierre DIAZ
Téléphone
0682199423
Email
baboucheaoreille34@gmail.com
Adresse

112, boulevard du grand devois
34980 SAINT CLEMENT DE RIVIERE