Rencontre avec Marin Ledun
Henua. La terre natale, la terre-mère. Henua Enana, la Terre des Hommes, véritable nom de l'archipel des Marquises, où est retrouvé le corps de Paiotoka O'Connor, une jeune mère respectée, éprise de liberté, aimant passionnément Nuku Hiva, son île.
Le lieutenant de gendarmerie Tepano Morel - né d'un père métropolitain et d'une mère marquisienne - est dépêché depuis Tahiti pour enquêter, secondé sur place par Poerava Wong. Si ses investigations lui révèlent progressivement l'envers du paradis marquisien, elles lui permettent également de renouer avec ses racines et la mémoire de sa mère, personnalité connue de beaucoup sur l'île.
Jonglant avec les fantômes de son passé et sa quête de vérité, le lieutenant découvre un pays rongé par les conséquences de la colonisation et hanté par le spectre des essais nucléaires français, où le silence est d'or et où les secrets sont bien gardés...
Marin Ledun est un romancier, essayiste et auteur de pièces radiophoniques français.
Il a publié un essai sur "La démocratie assistée par ordinateur" en 2005, et ses recherches portent sur l’émergence de nouvelles pathologies liées à l’organisation du travail.
S'inscrivant dans le genre du roman noir, ses romans évoquent les limites du progrès, la crise contemporaine et ses conséquences sociales.
Il écrit des pièces radiophoniques pour France Culture et est également l’auteur de trois essais.
Citoyen engagé dans le mouvement social radical, adepte de l'ultra-marathon, peintre et guitariste, Marin Ledun vit dans les Landes.