Mes mille et une voitures
Auteur(s)
Gabriel Voisin Editeur(s)
Ed. du Palmier ISBN
2-36059-007-3
978-2-36059-007-0
EANS
9782360590070
Date
Collation
220p. ; 15 x 21 cm ; épaisseur : 1.9 cm ; reliure : Broché
« J'avais trente-huit ans, beaucoup d'orgueil, ma santé était excellente, les hommes qui m'entouraient m'avaient donné leur confiance, et je savais tenir un crayon.
Nous n'étions pas " optimistes ". Nous étions certains de réussir dans nos entreprises. »
« Il est tout naturel que l'on ne m'ait jamais pris au sérieux : je n'ai en effet réussi qu'accidentellement à disposer d'un bureau. »
« En 1920, l'une des faiblesses de mon affaire venait de mon inconstance. »
« Ne nous y trompons pas, l'automobile est l'empire de l'artisanat, le royaume du bricolage, et le paradis de l'esbroufe. »
« Il est difficile de prévoir l'avenir du transport automobile. On peut cependant croire au développement de l'énergie nucléaire. La poudre à canon, qui fut une immense révolution militaire, était à son début une merveilleuse machine à faire de la fumée. »
« Le moteur à soupapes et à quatre temps, qui ne donne une impulsion utile que tous les deux tours, est appelé à disparaître... Il sera remplacé par le deux temps, beaucoup plus économique de construction. »
« Einstein l'a dit : il est plus difficile de broyer un préjugé qu'un atome. »
« La traction nous affranchissait de cette stupidité incroyable : la transmission du moteur placé devant le conducteur et les roues motrices à l'arrière. »
« Trois questions s'inscrivent en tête de nos préoccupations : 1° la sécurité, 2° la circulation, 3° le poids... J'ai construit quelques prototypes inspirés des directives que je viens d'exposer. Ils fonctionnent parfaitement, sont d'une incroyable sécurité et d'une solidité à toute épreuve... Ils n'ont absolument aucun succès auprès du public. »