Comment restaurer un meuble : réparer le vieux bois et les trous des vers, enlever les taches, retirer le vernis, boucher les fissures, plaquer, mastiquer, vernir, lustrer un meuble

Auteur(s)
Mariagrazia Trevisan , E. Ragazzo
Editeur(s)
DE VECCHI
Collection
0-27364
EANS
9782732871202
Date
Collation
95p. ; 17 x 24 cm ; épaisseur : 0.7 cm ; reliure : Broché

Comment restaurer et rafraîchir un meuble ancien ? Quelles techniques utiliser ? Comment organiser son travail ? Quelles sont les différentes étapes à suivre pour obtenir le plus bel effet ?

Avec ce guide tout en couleurs, les auteurs - spécialistes en art ancien et en techniques de restauration - vous feront découvrir :

  • les matériaux et les outils utilisés en menuiserie et ébénisterie ;
  • les techniques pour décaper, poncer, traiter le bois, redresser une courbure, combler les fissures, vernir... ;
  • les modalités pratiques pour nettoyer un meuble peint, verni ou teinté, réaliser un masticage esthétique, exécuter un placage... ;
  • des astuces de professionnels grâce auxquelles vous donnerez à vos meubles un éclat tout particulier.

S'appuyant sur de nombreuses photographies détaillées, ce livre permet de restaurer et rénover un siège, de refaire la dorure d'un cadre, de rendre son état d'origine à une commode, etc. Avec sa documentation très fouillée et ses superbes illustrations, cet ouvrage ravira aussi bien les chineurs, le bricoleur que le simple amateur de belles choses.

Revenir à la liste des parutions