Une enquête de sir Malcolm Ivory. Volume 2003, Meurtre chez les collectionneurs

Auteur(s)
Mary London
Thèmes
Thriller
Collection
0-9907
EANS
9782268044767
Date
Collation
206p. ; 14 x 23 cm ; épaisseur : 1.1 cm ; reliure : Broché

Une séduisante spécialiste du culte de Mithra est retrouvée noyée dans la Tamise. Ce meurtre est d'autant plus étrange qu'il semble lié à un club de collectionneurs présidé par un aristocrate au-dessus de tout soupçon.

Sir Malcolm Ivory devra pénétrer dans le monde insolite des amateurs d'objets rares afin de découvrir le coupable de ce crime hors du commun. Mais qui a tué ? Le passionné de pipes sculptées ? Le collectionneur de statues hindoues ? Le fou d'objets maçonniques ? Le spécialiste d'héraldique ? Ou bien le conservateur de manuscrits rédigés par des gauchers ?

Un foulard de prestidigitation conduira le célèbre enquêteur de Scotland Yard à se poser de pertinentes questions sur le bien-fondé de l'accumulation des biens terrestres et les méfaits de la superstition. La malédiction du dieu Mithra aurait-elle encore frappé ?

Revenir à la liste des parutions