Mes années pub : 50 ans d'innovation, de Nespresso à Oasis
Mes années pub
50 ans d'innovation de Nespresso à Oasis
« What else ? », « Parce que je le vaux bien », « 100 % des gagnants ont tenté leur chance », « Le poids des mots, le choc des photos », ou encore « Mais qu'est-ce tu bois Doudou dis donc ? » Ces slogans publicitaires sont tous entrés dans la mémoire collective des Français. Comment se sont-ils imposés auprès des consommateurs ?
C'est pour répondre à cette question que j'ai décidé d'écrire ce livre sur les coulisses des grandes agences de publicité que j'ai dirigées pendant plus de quarante ans. Mais plus encore, j'ai voulu expliquer à quel point la seule notion d'innovation a été la clef de ma vie et de ma carrière. Et aussi pour me souvenir que chaque marche franchie, je la dois à quelqu'un : aussi bien à mes collaborateurs, à mes clients qu'aux médias.
À travers la description de 35 campagnes publicitaires iconiques - et surtout efficaces -, je vous raconte l'histoire de « l'âge d'or de la pub », des années 60 aux années 90, lorsque tout était encore à inventer. Une époque où le rire, l'autodérision et l'audace étaient la règle.