Gérard Xuriguera, l'exception culturelle : une vie dans l'art : témoignage

Auteur(s)
Nathalie Cottin
Editeur(s)
TOUTE LATITUDE
Thèmes
Tourisme, guides et monographies
Collection
0-51402
ISBN
978-2-35282-010-9
EANS
9782352820109
Date
Collation
306p. ; 15 x 22 cm ; reliure : Broché

L'exception culturelle

Gérard Xuriguera met son énergie, sa plume et sa vie au service de l'art.

Tour à tour et simultanément critique et historien de l'art, écrivain et commissaire d'expositions, complice des créateurs et en marge de l'Institution, il a croisé depuis les années 1970 les plus grands artistes internationaux contemporains. Sa trajectoire et ses prises de position souvent polémiques en ont fait un personnage hors norme de la sphère artistique.

Plein de séduction, d'humour et parfois de colère, il nous guide à travers ses souvenirs dans l'intimité de la vie artistique et donne son point de vue amusé, bienveillant ou caustique sur les acteurs de ce vaste jeu de rôles.

Dans cet ouvrage magnifique, témoignage sensible d'une passion sincère, Gérard Xuriguera, poussé par Nathalie Cottin dans ses ultimes retranchements, se révèle entièrement dans un propos libre, fidèle à ce mélange de chaleur, de simplicité et de style qui est la signature de cet homme de l'Art. Un témoignage qui fera date.

Revenir à la liste des parutions