Auteurs en lecture autour de la Croatie

C'est à écouter en ligne

Auteurs en lecture sur le thème de la Croatie était programmé le 17 mai dans le cadre de la Comédie du livre. Mais ça, c’était avant… 

Auteurs en lecture (AeL) est une action annuelle coordonnée par Occitanie Livre & Lecture et Autour des auteurs (ADA) proposant à des auteurs de participer à une lecture publique en lien avec la thématique de la Comédie du livre. 

Cette année, nous avons donc lancé un appel à textes autour de la Croatie, pays à l’honneur de la 35e édition de la Comédie du livre. Nous avons sélectionné 7 textes parmi les contributions reçues, planifié l’accompagnement à la lecture avec Cépages d’encre et contacté les autrices et auteur dont les textes avaient été retenus.

Tout s’organisait parfaitement et puis… le Covid-19 a fait son entrée sur scène et envahi tout l’espace. Pendant le confinement, l’annonce de l’annulation des nombreux événements publics n’a pas tardé.

Alors, nous avons réfléchi à une autre façon de maintenir cette proposition artistique et nous l’avons réinventée. Les lauréats d’Auteurs en lecture ont bénéficié d’un accompagnement à distance pour le travail de leur voix. Ils se sont enregistrés, ont créé une vidéo pour accompagner leur lecture pour certains, tandis que nous avons conçu l’habillage du son pour d’autres.

En 2020, cette édition singulière d’Auteurs en lecture se déroule en format dématérialisé, via les réseaux sociaux de l’agence, son site et celui d’ADA. Nous vous en souhaitons une belle découverte !