VILLEMUS PHILIPPE

villemus.philippe [at] neuf.fr
34660 Cournonsec
Activité(s)
Ecrivain
Genre(s)
Sciences humaines
Littérature
Biographie :
Après une brillante carrière dans de grands groupes internationaux, en France et à l’étranger, Philippe Villemus a volontairement changé de vie pour devenir professeur et docteur en Sciences de Gestion à Sup de Co Montpellier. Il est également écrivain, chroniqueur (Midi Libre et France Bleu Hérault) et conférencier.
Il a travaillé, tant en France qu’à l’étranger, dans le groupe L’Oréal (de 1998 à 2003) comme président de Helena Rubinstein, à la Coupe du Monde de Football 1998 comme directeur marketing-ventes-partenariat (de 1994 à 1998), directeur marketing dans le groupe Mars (de 1988 à 1994), chef de produit dans le groupe Colgate Palmolive (de 1984 à 1988).
Bibliographie non exhaustive :
Le leadership selon la trilogie de l’anneau, éd. Management et Société, 2018 (document). Midi se meurt, éd. Le papillon rouge, 2016 (essai). Pourquoi le foot ?, éd. Le papillon rouge, 2016 (essai). La boîte à outils de la supply chain, coauteur Alain Perrot, éd. Dunod, 2015 (pratique). Dix jours d’humanité, éd. Le papillon rouge, 2014 (essai). Magic Marketing ! , éd. Dunod, 2014 (marketing). Créations commerciales et publicitaires : mode d’emploi : logo, slogan, promo, catalogue, emballage, affiche..., éd. D’organisation, 2011 (marketing). Le patron, le footballeur et le smicard : quelle est la juste valeur du travail ?, éd. Editions-dialogues.fr, 2011 (essai). Le plan marketing à l’usage du manager : les objectifs, la stratégie, la tactique, éd. D’organisation, 2011 (management). Faire passer un entretien de recrutement : méthode à l’usage de tous les managers, éd. D’organisation, 2011 (management). Comment la gauche peut-elle gagner la présidentielle de 2012 ?, éd. Eyrolles, 2010 (politique). Le plan marketing à l’usage du manager : les objectifs, la stratégie, la tactique, éd. D’organisation, 2009 (marketing). Qui est riche ? : la vérité sur les riches, les pauvres et les autres..., éd. d’organisation, 2007 (économie). Rugby, les noces du Soleil et de la Terre : les origines, les rites, les symboles, éd. Nouvelles presses du Languedoc, 2007 (document). Le dieu football : ses origines, ses rites, ses symboles, éd. Eyrolles, 2006 (document). Délocalisations : aurons-nous encore des emplois demain ?, éd. Seuil, 2005 (essai). J’ai oublié..., éd. Desclée de Brouwer, 2004 (essai). Créations commerciales et publicitaires : mode d’emploi : logo, slogan, promo, catalogue, emballage, affiche..., éd. D’organisation, 2011 (marketing). Motivez vos équipes : négocier et suivre les objectifs de ses collaborateurs : le guide, éd. D’organisation, 2004 (management). De krach en crise : l’Europe est-elle condamnée au déclin ?, éd. Seuil, 2004 (économie). Créations commerciales et publicitaires : mode d’emploi : logo, slogan, promo, catalogue, emballage, affiche..., éd. D’organisation, 2003 (marketing). Faire passer un entretien de recrutement : méthode à l’usage de tous les managers, éd. D’organisation, 2002, 2004, 2007 (management). L’entreprise audacieuse : à la conquête des marchés de demain, éd. D’organisation, 2000 (management). L’organisation de la Coupe du monde, quelle aventure !, éd. Le cherche midi, 1998 (document). La fin des marques ? : vers un retour au produit, éd. D’organisation, 1996 (marketing). Comment juger la création publicitaire ? : stratégie et méthode, éd. D’organisation, 1996 (marketing).
Voir toutes les parutions de VILLEMUS PHILIPPE