FRADIER CATHERINE

catherinefradier [at] hotmail.com
20 avenue de la Cadole
34540 Balaruc-les-Bains
Activité(s)
Ecrivain
Genre(s)
Roman noir, polar
Livre jeunesse
Animations(s)
Rencontres
Biographie :
Née en 1958 dans la Drôme, Catherine Fradier a été successivement réceptionniste, fonctionnaire de police, agent de sécurité, commerciale, propriétaire d’un bar restaurant dans le Vercors, assistante administrative, surveillante de nuit, VRP dans l’édition pour la jeunesse.
Devenue complètement inadaptée au travail salarié, elle a décidé de ne se consacrer qu’à ce qu’elle aimait faire, à savoir l’écriture. L’écriture sous toutes ses formes : romans policiers et d’espionnage, ouvrages pour la jeunesse, scénarios de courts et de longs métrages, animation d’ateliers d’écriture dans les établissements scolaires et les bibliothèques...
Récompensée par le Grand prix de littérature policière en 2006 pour "La Colère des enfants déchus" et par le Prix SNCF du polar français en 2008 pour "Camino 999", elle est l’auteur au Diable Vauvert de "Cristal Défense" (Prix Michel Lebrun), "La face cachée des miroirs" et "Le stratagème de la lamproie", trilogie d’espionnage économique rééditée aux éditions Pocket, d’"Une petite chose sans importance", et de "Dossier Kastor" paru en 2017.
Bibliographie non exhaustive :
Chroniques lunaires d’un garçon bizarre : Manille aux larmes, éd. Au diable Vauvert, 2019 (roman jeunesse). Dossier Kastor, éd. Au diable Vauvert, 2017 (roman jeunesse). Chroniques lunaires d’un garçon bizarre : Une petite chose sans importance, éd. Au diable vauvert, 2016 (roman jeunesse). La face cachée des miroirs, éd. Pocket, 2015 (roman jeunesse). Le stratagème de la lamproie, éd. Pocket, 2015 (roman jeunesse). Cristal défense, éd. Pocket, 2011 (roman jeunesse). La colère des enfants déchus, éd. Pocket, 2010 (roman jeunesse).
Voir toutes les parutions de FRADIER CATHERINE
Localisation

43.44225, 3.6782