Activité(s)
Ecrivain
Genre(s)
BD, Manga
Biographie :
Daniel Selig est né en 1986, issu d’une famille anglo-irlando-australo-allemande et a fait ses études aux beaux-arts d’Angoulême. Co-fondateur de l’association d’auto-édition les Machines avec dix autres auteurs, il y publie son premier livre en solo, Le Héron.
Alors que la mode est aux « graphzines », les auteurs des Machines revendiquent un travail de narration et d’humour dans un esprit d’économie de moyens. Après ses études, Daniel Selig publie son travail dans plusieurs revues.
Son bilinguisme lui permet de travailler en tant que traducteur pour plusieurs associations. Ses deux dernières publications sont Unkungfu aux éditions Flblb et Pour mon roi aux éditions les Machines.
Il travaille comme illustrateur sur diverses commandes média et communication.
En parallèle de son activité d’auteur, Daniel Selig anime des ateliers de dessin dans des écoles et des centres socio-éducatifs. Il joue de la guitare dans plusieurs groupes et fait actuellement partie de Docks, un duo de rock instrumental.
Bibliographie non exhaustive :
The Mops, éd. FLBLB, à paraître. Bourse CNL octobre 2018 Pour mon roi, éd. Les Machines, 2018. Unkungfu, éd. FLBLB, 2017. Nothing to fear, avec Apoline Schöser, éd. Les Machines, 2016. Taking out the trash, éd. Sloth Comics, 2012 (bande dessinée numérique). Le Héron, éd. Les Machines, 2011.