Voyage poétique

Lecture performance de Isabelle Wlodarczyk.

Type de public
Petite enfance
Tout public
Type de spectacle
Lecture performances
Fiche technique
Tarif
700 euros (tarif pour deux représentations sur une même demi-journée)

Cette lecture-concert parsemée de chansons s'adresse aux plus jeunes et regroupe les textes et les illustrations de plusieurs albums, écrits par Isabelle Wlodarczyk, issus de comptines russes, tziganes, espagnoles, marocaines…publiées aux éditions Lirabelle.
 
Les enfants croiseront un ours malhabile, une araignée persévérante, un petit sapin russe… et parcourront plusieurs continents en poésie, accompagnés des notes de Pierre Diaz.

Une toute petite araignée aborde le thème de la résilience : la malheureuse subit de multiples intempéries, chute, se questionne, désespère, mais elle parvient à remonter sur sa toile et à se créer un nid douillet. Le texte est inspiré d'une comptine portoricaine. Les illustrations tout en douceur accompagnent notre petite héroïne, tandis que la musique facétieuse de Pierre Diaz souligne les rebondissements narratifs.

Un sapin propose un voyage dans la taïga, celui d'un sapin qui pusse au cœur de la forêt. Les illustrations particulièrement épurées de Bruna Barros en linogravure sont en parfaite harmonie avec le texte poétique qui laisse une belle place au silence. La musique douce et tendre apporte une parenthèse de sérénité.

Tchoumidema est une plongée en terre tzigane. Un jeune garçon doit partir loin de sa mère. Inspiré d'une chanson traditionnelle, ce poème raconte un voyage nostalgique  sur les terres de l'enfance et constitue une ode à l'amour maternel.

Un ours se promène reprend une comptine bien connue des enfants russes : un ours malhabile est rejeté par tous les animaux de la forêt ! La musique et les illustrations proposent une lecture comique de l'escapade ursine. Une parenthèse légère au cœur de la taïga.

Cap au sud, avec cette dernière comptine, inspirée d'un texte marocain. Une ode à l'amour paternel, cette fois !

À partir de 3 ans.
Durée 30 minutes

En milieu scolaire, ce spectacle est suivi d'une rencontre avec l'autrice et le musicien, avec une présentation des instruments utilisés et des jeux de rythme.

Durée 1 heure

Contact

Organisateur
Babouche à oreille
Personne à contacter
Pierre Diaz
Téléphone
0682199423
Email
baboucheaoreille34@gmail.com
Adresse

112, boulevard du grand devois
34980 SAINT CLEMENT DE RIVIERE