VST. n° 150, Education spécialisée et rapport hommes-femmes

Editeur(s)
Erès , Ceméa
Thèmes
Lettres et Sciences du langage -- Sciences de l'éducation
ISBN
2-7492-7072-3
978-2-7492-7072-2
EANS
9782749270722
Date
Collation
138p. ; 17 x 24 cm ; épaisseur : 1.2 cm ; reliure : Broché
Rapports hommes-femmes et éducation spécialisée Dans une période où les projecteurs ont été braqués sur les rapports hommes-femmes sous l'angle des violences faites aux femme - du viol au meurtre en passant par la relation d'emprise - et où l'on s'interroge sur les effets de la fréquentation, à un âge de plus en plus précoce, de sites pornographiques, on constate la difficulté des équipes éducatives à aborder ces questions en dehors des moments de passages à l'acte plus ou moins « bruyants ». Il ne suffit pas de ies condamner ni de les interdire : quel rôle peuvent alors jouer les éducateurs pour aider les jeunes à vivre dans une société où la mixité est la règle ? Et si l'on considère que ces questions relèvent de l'action éducative, comment s'y prendre ? Quant aux institutions, quelle place et quels rôles accordent-elles aux femmes ? Ont-elles le souci de proposer une image de la coexistence pacifique et égalitaire des genres ?
Revenir à la liste des parutions