
[Journée pro] Des livres aux écrans
Cette journée à vocation à être renouvelée chaque année.
Masterclass : "Apprendre à pitcher" animée par Kim Beci, chargée de vente de droits audiovisuels chez Mediatoon Droits Audiovisuels.
Pitcher un livre à une professionnelle ou un professionnel de l'audiovisuel ne s'improvise pas, c'est tout un art que nous livre Kim Beci au cours d'un atelier.
L’agence Mediatoons audiovisual rights a été créée pour rassembler la gestion des droits audiovisuels de l’ensemble des maisons d’édition du groupe. Auparavant, chaque ME le gérait séparément.
Partage d'expérience éditrices et éditeurs, avec Miquel Clemente, responsable des éditions 6 pieds sous terre et Marie Pacifique Zeltner, responsable des droits aux éditions Diable Vauvert.
Rencontre animée par Cécile Jodlowski Perra, directrice d'Occitanie Livre & Lecture.
Ces dernières années, l’essor des séries et des films a considérablement accéléré les ventes de droits audiovisuels. De nombreux éditeurs et éditrices s'intéressent à cette tendance et y voient à la fois l’opportunité de prolonger la vie des œuvres en même temps que de diversifier les revenus de leur structure. Mais le développement de cette activité suppose d’acquérir une bonne connaissance de ce secteur, de ses réseaux et de son fonctionnement. Les éditions Au diable Vauvert et 6 Pieds sous terre viennent partager leur expérience avec leurs pairs.