Mettre à jour et booster sa stratégie médias sociaux
En constante évolution, les médias sociaux exigent, pour maintenir des résultats probants sur la durée, de faire le point sur ses résultats et de s’actualiser régulièrement sur les nouveaux usages et fonctionnalités qui émergent. C’est ce que propose cette formation qui s’adresse à des professionnels ayant déjà un usage avancé de ces plateformes.
Nous travaillerons également sur un format qui devient incontournable, le Reel ou micro-vidéo, tout en explorant les opportunités générées sur Facebook, Instagram et Tik Tok.
Public
Éditeurs et professionnels de la communication dans le secteur du livre
- Avoir suivi la formation 2021 « Repenser et optimiser la stratégie médias sociaux de sa maison d’édition »
- Et/ou pratiquer les principaux médias sociaux à un niveau avancé
Intervenante
Stéphanie Vecchione, consultante et formatrice. Spécialiste depuis dix ans de la promotion digitale du livre, elle intervient auprès de tous les acteurs de la chaîne (libraires, diffuseurs, bibliothèques, éditeurs).
Dates
mercredi 29 et jeudi 30 juin 2022
Programme de la formation
![]()
![]() |
• Évaluer les retombées qualitatives et quantitatives de sa stratégie sur les médias sociaux
• Actualiser ses compétences aux regards des dernières évolutions sur les principaux médias sociaux
• Découvrir la plateforme Tik Tok
• S’initiant au montage vidéo pour format Reel/Tik Tok et intégrer les bonnes pratiques
Infos pratiques
Contact
14 rue des arts
31000 Toulouse
Inscription
Inscriptions auprès de Yanik Vacher, chargée de mission Economie du livre, responsable du Plan de formation
yanik.vacher@occitanielivre.fr | 07 50 68 50 94
Dans le cadre de la formation professionnelle continue, cette formation peut être prise en charge par votre employeur (via votre OPCO) ou Pôle Emploi.