Négocier au-delà du contrat

Première formation de l'année pour les autrices et les auteurs ! Occitanie Livre & Lecture organise une session à distance en 2 demi-journées les 11 et 18 juin 2021.

Publié le 16/04/2021
En ligne

Négocier les modalités de votre nouveau contrat d'édition vous semble impossible ? Discuter des conditions de parution de votre livre, pas mieux ? Cette formation est faite pour vous !

Négocier au-delà du contrat vise à :

  •  Identifier les critères clés et les  outils pour soutenir les ventes d’un livre.
  • Distinguer les différents leviers de négociation.
  • Connaître les arguments de négociation et savoir les valoriser.
  • Gagner en confiance auprès de son éditeur.

Il sera donc question de relations éditoriale et commerciale, d'enjeux de marketing, de rétroplanning concernant la parution d'un livre... Il s'agira de parler d'argent ou d'apprendre à le faire. De repérer les pratiques et les influences via les outils numériques...
 

CETTE FORMATION VOUS INTÉRESSE ?

Cette formation est destinée aux autrices et auteurs, tous genres littéraires confondus. Elle se déroulera en visioconférence les vendredis 11 et 18 juin 2021, de 9h à 12h30. Elle sera animée par Eliette Levy-Fleisch, consultante.

Attention : au cours de ces rendez-vous, il ne sera pas question de décortiquer les différents articles du contrat d'édition.
En amont de la formation, vous aurez lu (ou relu)  le contrat d'édition commenté proposé par la SGDL afin de clarifier, si besoin, les éléments contractuels spécifiques à l'édition d'un livre.


Infos pratiques

Dates : 11/06/2021 - 18/06/2021

Horaires : 9h à 12h30 les vendredis 11 et 18 juin 2021

Durée : 7h

Lieux : En ligne

Intervenante : Eliette Levy-Fleisch

Date limite d'inscription

Contact

Organisateur : Occitanie Livre & Lecture

Personne à contacter : Hélène Duffau

Téléphone : 06 84 92 67 21

Site internet : Occitanie Livre & Lecture

Adresse : 47 quai du Verdanson
34090 Montpellier

Inscription

La formation est accessible sur inscription. Le nombre de places est limité à 10 pour la facilitation des échanges et le confort du travail à distance. Les autrices et auteurs d'Occitanie à jour de leur cotisation 2021 à Occitanie Livre & Lecture seront prioritaires.

Remplissez le formulaire avant le 14 mai en cliquant ici.