bannière carrée Mois du doc

[Moisdudoc en ligne] Mois du film documentaire en Aveyron

Mois du film documentaire en Aveyron : malgré l'annulation des séances, retrouvez les 17 films en ligne du 9 au 30 novembre sur mediatheque.aveyron.fr

Publié le 06/11/2020
Aveyron

Cette année, ce sont pas moins de 23 séances qui ont dû être annulées en raison du contexte sanitaire.
Malgré cela, vous pourrez retrouver les films en ligne du 9 au 30 novembre sur mediatheque.aveyron.fr 

 

Rendez-vous incontournable pour le documentaire de création, le Mois du film documentaire fait désormais partie du paysage culturel aveyronnais, en particulier grâce au travail mené depuis 6 ans par le Conseil départemental et sa médiathèque, en partenariat avec les bibliothèques de son réseau.

Des oeuvres-phares qui ont fait date dans l'histoire du cinéma, comme celles de Johan van der Keuken (La jungle plate), Dusan Hanak (Images du vieux monde), Dominique Cabrera (Chronique d'une banlieue ordinaire) ou encore Wang Bing (Les trois sœurs du Yunnan), rencontrent des films plus récents comme le remarquable film de Jérémy Gravayat, A lua platz.

La programmation a été conçue par Federico Rossin, sur une thématique qui résonne particulièrement dans le contexte d'un confinement : Habiter.

Vous pourrez également écouter sur le site de la médiathèque départementale, pour chaque film, la parole des intervenants invités, ainsi qu'une conférence en ligne sur l’œuvre du cinéaste arménien Artavazd Pelechian.

 

Pour y accéder, demandez vos identifiants par mail à aveyronmoisdudoc@gmail.com