Deux prix littéraires pour le Papillon rouge

Félicitations aux éditions Papillon rouge !

Publié le 07/05/2021
Occitanie

Deux ouvrages de la maison d'édition Papillon rouge sont mis à l'honneur : l’ouvrage Ces Savoyards qui ont fait l’histoire a reçu le prix Patrimoine des pays de Savoie  ; Le destin fabuleux de Jane Dieulafoy – De Toulouse à Persépolis ; l’aventure au féminin a quant à lui reçu le prix Occitanie du Lion's Club.

Ces Savoyards qui ont fait l'histoire, de Pierre Hoffmann

"Ils ont forgé l’histoire de la Savoie. Par leurs talents, leurs innovations, leurs aventures…, ces personnages d’exception ont offert un grand destin à leur région de naissance ou d’adoption. Bon nombre d’entre eux sont restés célèbres comme Pierre Balmain, Joseph Opinel, le pape Nicolas II, Joseph Marie Dessaix appelé 'le chevalier Bayard de la Savoie' ou Claude-Louis Berthollet, l’inventeur de l’eau de Javel. Mais qui se souvient de Louis Armand, incroyable ingénieur surnommé 'l’homme le plus intelligent de France' ; de Marie-Louise Jaÿ, modeste gardienne de chèvres qui fondera un empire dans les affaires ; d’Emile Allais, le père du ski moderne ; ou encore de Guillaume Fichet qui fabriquera le tout premier livre imprimé en France ! Époustouflante, enlevée, la vie de ces 50 explorateurs, écrivains, peintres, hommes d’église, révolutionnaires, médecins, sportifs, scientifiques, artisans savoyards… se lit comme un véritable roman. Prêts à s’émerveiller ?" (argumentaire : Papillon rouge)

> Plus d'informations dans le catalogue de Papillon rouge 

Le destin fabuleux de Jane Dieulafoy, de Audrey Marty

"Six mille kilomètres à parcourir et vingt-cinq siècles d’histoire à découvrir… Par un petit matin de février 1881, Jane Dieulafoy et son mari archéologue se lancent dans une époustouflante expédition qui va marquer son temps. Le couple va mettre au jour, après mille péripéties, des trésors fabuleux que des millions de visiteurs admirent, sans le savoir, tous les ans au Louvre. Au-delà de cette aventure passionnante, ce livre plonge dans la vie d’une femme charismatique qui fut l’une des toutes premières françaises à recevoir la Légion d’honneur… et obtenir l’autorisation de porter un pantalon ! Photographe, exploratrice, écrivaine, conférencière hors-pair…, Jane Dieulafoy fut aussi une pionnière dans le combat pour les droits des femmes. C’est avec stupéfaction que le lecteur posera ses pas dans ceux de cette personnalité, trop souvent oubliée, que le New-York Times qualifiait de 'femme la plus remarquable de toute l’Europe.' Avec elle, marchez et admirez !" (argumentaire : Papillon rouge)

> Plus d'informations dans le catalogue Papillon rouge 


Papillon rouge éditeur 
27 rue du général de Gaulle - 34560 Villeveyrac
Tél. : 04 67 78 81 68
contact@papillon-rouge.com