Facebook et Instagram pour les libraires
Formation par AXIALES destinée aux libraires et dirigeants de librairies.
Les médias sociaux donnent la possibilité d’un dialogue direct et renforcé avec sa clientèle et ses partenaires professionnels. Afin d’y déployer une communication efficace, nous partirons de l’étude et de la compréhension de vos cibles pour parvenir à construire des contenus qui les engagent durablement.
Public
Libraires et gérants de librairies.
Prérequis : Posséder ou avoir déjà animé une page Facebook et un compte Instagram, à des fins professionnelles ou personnelles.
Intervenante
Stéphanie Vecchione, consultante et formatrice. Spécialiste depuis dix ans de la promotion digitale du livre, elle intervient auprès de tous les acteurs de la chaîne (libraires, diffuseurs, bibliothèques, éditeurs).
Dates
Lundi 4 avril de 9h30 à 12h30 puis de 14h à 17h
et lundi 11 avril de 9h30 à 12h30
Programme de la formation
![]()
![]() |
Programme de la journée 1
• Évolutions et dernières tendances des médias sociaux
• Spécificités de Facebook par rapport à Instagram
• Visibilité et algorithme
• Formats et rédaction des publications sur Facebook
• Formats et rédaction des publications sur Instagram
• Relier recommandations en ligne et ventes
Programme de la journée 2 (matinée)
• Concevoir et communiquer autrement sur les évènements
• Bonnes pratiques et calendrier éditorial
• Boîte à outils
Infos pratiques
Contact
14 rue des arts
31000 Toulouse
Inscription
En raison des conditions sanitaires la formation aura lieu en distanciel.
Inscriptions auprès de Mathilde Rimaud
Consultante associée Axiales
Tél. 06 52 22 09 47