NOM DE L’HOMME (LE)

librairie [at] lamaisondubanquet.fr
Abbaye publique
4 rive gauche
11220 Lagrasse
Activité(s)
Librairie généraliste
Genre(s)
Sciences humaines
Littérature
Animations(s)
Rencontres
Conférences
La librairie Le nom de l’homme doit son nom au titre du premier livre de Benny Lévy, publié en 1984 par les éditions Verdier, "Le nom de l’homme. Dialogue avec Sartre".
Au bout d’un petit chemin, au rez-de-chaussée d’une façade abbatiale, cette librairie a des airs de villégiature. S’y dégage une atmosphère de sérénité. Une librairie qui porte le nom d’un livre édité par les éditions Verdier, initiatrices dans les années 90, des Banquets de Lagrasse, ensemble de manifestations autour de la philosophie, de l’art et de la lecture.
Aline Costella, qui anime la librairie avec quelques bénévoles de l’association le Marque-Page, s’adresse à trois publics : aux touristes, à ceux qui viennent aux differentes activités de La Maison du Banquet et des générations (ateliers, Banquets du livre, formations, etc.) et aux habitants de Lagrasse et des environs. Il y a une exigence de sélection et le leitmotiv est " offrir le meilleur à tout le monde". Un lieu qui invite à suivre la démarche platonicienne, celle du Banquet bien sûr : des rencontres, des mets et des livres pour accéder au monde des idées. 
Horaires : La librairie est ouverte tous les week-ends et jours fériés ; tous les jours durant les vacances scolaires et de la mi-juin à la mi-septembre.
Responsables : Aline Costella Surface commerciale : 50 m² Références : 7000 Année de création : 2008

43.0912329, 2.6171083