Salon du livre du Grand Narbonne 2022

Une fête de toutes les littératures, de la culture et du patrimoine

Type de public ciblé
Tout public
Evénement gratuit
oui
Accessibilité PMR
nc
09
12 juin 2022

10:00
Cours Mirabeau
11000 Narbonne
Narbonne

Rendez-vous du 9 au 12 juin 2022 à  Narbonne ! La 8e édition est consacrée au thème "Au fil des mots". 

Une centaine d’auteurs, français et étrangers, seront présents, en dédicace et en rencontre sur des thématiques diverses. C’est aussi une partie festivalière riche avec des lectures sur une péniche, des ateliers, tables rondes, expositions, du théâtre ou encore des performances. Fidèle à la tradition du Salon, un spectacle sera programmé le samedi pour éclairer la démarche qui mène aux mots.

Parmi les temps forts

De nombreuses rencontres sont prévues tout au long du week-end avec notamment Jean-Pierre Colignon, correcteur pour le journal Le Monde, et son quiz littéraire, l’islamologue, politologue et enseignant Rachid Benzine qui vient de sortir un nouveau roman Voyage au bout de l’enfance (Seuil), l’artiste solaire Zak Kchai adepte du Do it yourself qui s’est fait connaître sur instagram puis à la télévision, Valentine Goby autrice prolifique qui contera son dernier roman Murène (Actes Sud) au fil de l’eau sur une gabare, la jeune et brillante romancière Line Papin, David Gallienne le gagnant de Top Chef 2020 pour une rencontre gourmande dans les Halles de Narbonne, l’historien Patrick Boucheron ou encore la journaliste et animatrice télé et radio Louise Ekland. Sans oublier les éditions Dupuis qui célèbrent leurs 100 ans sur le salon.


Les rencontres scolaires, d’une durée d’une heure environ, se dérouleront principalement à Narbonne les jeudi 9 et vendredi 10 juin, au sein des équipements culturels du Grand Narbonne (Médiathèque, Patio des Arts).

Retrouvez toutes les informations pratiques > sur cette page.

Et retrouvez le programme détaillé > sur cette page.

Focus : la sélection jeunesse du Salon

 

Les organisateurs du Salon ont dévoilé leur sélection jeunesse 2022. Elle est à découvrir ici !
Les éditions du Cabardès et l'autrice Brigitte Coppin figurent dans la sélection, pour le roman Anna, Prisonnière de la peste (2020).

Anna. Prisonnière de la peste, de Brigitte Coppin, illustration de Nancy Pena, 2020.
> Sélection CM2 / 6e

Brigitte Coppin, historienne médiéviste, signe ici un roman palpitant qui n’est pas sans faire écho aux épisodes que nous traversons. (argumentaire disponible sur > editionsducabardes.fr)

Roman jeunesse 9-12 ans

 

Contact

Organisateur
Communauté d'agglomération du Grand Narbonne
Téléphone
04 68 58 14 58
Adresse

Cours Mirabeau
11000 Narbonne