Salon du livre du Grand Narbonne 2022

8e édition, "au fil des mots" !

Type de public ciblé
Tout public
Evénement gratuit
oui
Accessibilité PMR
nc
09
12 juin 2022

10:00
Cours Mirabeau
11000 Narbonne
Narbonne

Rendez-vous du 9 au 12 juin 2022 à  Narbonne ! La 8e édition est consacrée au thème "Au fil des mots". 

Une centaine d’auteurs, français et étrangers, seront présents, en dédicace et en rencontre sur des thématiques diverses. C’est aussi une partie festivalière riche avec des lectures sur une péniche, des ateliers, tables rondes, expositions, du théâtre ou encore des performances. Fidèle à la tradition du Salon, un spectacle sera programmé le samedi pour éclairer la démarche qui mène aux mots.
Les rencontres scolaires, d’une durée d’une heure environ, se dérouleront principalement à Narbonne les jeudi 9 et vendredi 10 juin, au sein des équipements culturels du Grand Narbonne (Médiathèque, Patio des Arts).

Du côté des auteurs et des éditeurs
Vous êtes autrice ou auteur, votre dernier livre est paru récemment et vous souhaitez être accueilli(e) en dédicaces sur le stand d'une des librairies partenaires ? Vous êtes éditrice ou éditeur en Occitanie et vous souhaitez être accueilli(e) sur le salon et bénéficier de la mise à disposition d’un stand ?
Les formulaires pour les demandes de participation sont ouverts. Vous pouvez candidater jusqu'au 15 décembre 2021.

Pour les attachés de presse : vous souhaitez proposer aux organisateurs des auteurs pour la programmation ou les dédicaces ? Contactez >> Marine Savreux, coordinatrice du Salon du livre.

Retrouvez toutes les informations pratiques > sur cette page.

Focus : la sélection jeunesse du Salon

Les organisateurs du Salon ont dévoilé leur sélection jeunesse 2022. Elle est à découvrir ici !
Les éditions du Cabardès et l'autrice Brigitte Coppin figurent dans la sélection, pour le roman Anna, Prisonnière de la peste (2020).

Anna. Prisonnière de la peste, de Brigitte Coppin, illustration de Nancy Pena, 2020.
> Sélection CM2 / 6e

En 1348, alors que la peste s’abat sur le monde, Anna quitte son petit village pour la ville où elle vient garder la maison d’un riche bourgeois. Une maison vide qui cache un secret ! Au cours de cette aventure haletante, Anna va affronter des dangers, mais aussi ouvrir peu à peu son cœur et découvrir amitié et tendresse.
Brigitte Coppin, historienne médiéviste, signe ici un roman palpitant qui n’est pas sans faire écho aux épisodes que nous traversons. (argumentaire disponible sur > editionsducabardes.fr)

Roman jeunesse 9-12 ans

 

Contact

Organisateur
Communauté d'agglomération du Grand Narbonne
Téléphone
04 68 58 14 58
Adresse

Cours Mirabeau
11000 Narbonne