Rencontre Pascal Dessaint et Beate Braumann

Quinzaine franco-allemande 2021 en Occitanie : la littérature allemande à l'honneur

Type de public ciblé
Tout public
Evénement gratuit
oui
Accessibilité PMR
oui
30 octobre 2021

11:00
50 rue Gambetta
31000 TOULOUSE
Ombres blanches

 

Occitanie Livre & Lecture propose une rencontre autour de la parution en allemand de l’ouvrage de Pascal Dessaint L’Horizon qui nous manque / Verlorener horizont, traduit du français par Ronald Voullié et Beate Braumann.

Beate Braumann est née en 1953 à Hanovre. Elle a fait des études de langues et de littérature allemande et de sciences politiques. En 1983, elle a passé des examens d’interprétariat en anglais et en français, et a reçu le grade de docteur de philosophie en 1984 sur le sujet de la formation pour adultes. Dans sa vie professionnelle, elle a été professeur de lycée, directrice d’une Université Populaire, rédactrice dans une agence de publicité, autrice, traductrice. Depuis 2018, elle s'est de nouveau impliquée dans la langue française et a traduit quelques romans noirs de français en allemand avec le traducteur Ronald Voullié, disparu en 2020. 

Pascal Dessaint partage sa vie entre le nord de la France où il est né en 1964 et Toulouse où il vit aujourd’hui, deux univers qui nourrissent son inspiration. Ses romans ont été récompensés par plusieurs prix importants dont le Grand Prix de la littérature policière, le Grand Prix du roman noir français, le Prix Mystère de la Critique et le Prix Jean-Amila Meckert. Il propose aussi régulièrement des chroniques et balades vertes et vagabondes.

Une rencontre en partenariat avec Occitanie Livre & Lecture dans le cadre de la Quinzaine franco-allemande 2021 en Occitanie.
>> Découvrir toute la programmation d'Occitanie Livre & Lecture de la Quinzaine franco-allemande

 

Contact

Organisateur
Ombres blanches / Occitanie Livre & Lecture
Téléphone
05 34 45 53 33
Adresse

50 rue Gambetta
31000 TOULOUSE