MORTEL

Performance créée par Raphaël Defour & Yôko Higashi, vendredi 15 et samedi 16 octobre

Evénement gratuit
oui
Accessibilité PMR
nc
15
16 octobre 2021

19:00
6, impasse Varsovie
31300 Toulouse
LE VENT DES SIGNES

Duo batterie – machines / Ce n’est pas vraiment un projet expérimental / C’est assez contrôlé / Il y a des textes / Projetés / Plus que des onomatopées Les textes parlent de solitude, de forêts norvégiennes, d’itinéraires troubles / Comme dans les chansons de Black Metal / 

Écrit et interprété, à l’origine, par Raphael Defour en solo, Mortel prend une nouvelle tournure avec la complicité de Yôko Higashi.
Pour l'occasion, le plateau du théâtre Le Vent des Signes se mue en une vaste chambre pleine de recoins dans laquelle le public prend place au milieu des trésors de la vie de ces deux-là. 

Le pitch

Trop timide pour accoster les filles, Raphaël Defour transforme sa chambre en studio d’enregistrement pour leur offrir ensuite des K7, mixtapes enrichies d’anecdotes personnelles, comme autant de fragments sonores de journal intime. Une vaste chambre bleue, surpeuplée de signes, saturée d’objets accumulés comme autant de tentatives d’appropriation de soi et d’invitations timides à l’autre.

Raphaël Defour : textes, voix, batterie
Yôko Higashi : voix, machines, mouvement physique et facial
Emilien Picard : lumière
Coproduction Le Vent des Signes avec le soutien de Conseil Départemental de la Haute-Garonne, DRAC Occitanie (AFA), Conseil Régional Occitanie, Ville de Toulouse.

Contact

Organisateur
LE VENT DES SIGNES
Personne à contacter
Anne Lefèvre
Téléphone
06 08 33 57 47
Email
leventdessignes@gmail.com
Adresse

6, impasse Varsovie
31300 TOULOUSE