Festivalito

Trois jours de rencontres festives franco-colombiennes locales, dites rencontres franco-locombiennes au foyer communal à Calvisson. 

Type de public ciblé
Tout public
Evénement gratuit
oui
Accessibilité PMR
nc
09
11 septembre 2022

10:00
-
30420 CALVISSON
CALVISSON
Voir le plan

Le Festivalito convoque depuis bientôt 6 ans, un réalisme magique – palpable en Colombie - et appliqué en France, capable de ré-enchanter momentanément le quotidien et de générer une réflexion sur le monde qui nous entoure dans une ambiance festive et solidaire. Il s’appuie sur un travail de fabrique artistique «locombien» - c’est à dire Local et Colombien, en mettant en lien des artistes des 2 pays dans la création d’un spectacle commun ainsi qu’en menant des ateliers de pratique artistiques sur le territoire qui contribuent à l’éclosion de l’évènement en septembre. 

Pendant ce festival vous trouverez ...

  • De l’Art (toujours) Vivant : 15 artistes du territoire et 8 de Colombie. Des conteurs, des circassiens, des Pleureuses, une danseuse, des spectacles pour petits et grands, une sortie de résidence...
  • De la musique occitane & colombienne : concerts, Master class avec Hugo CANDELARIO, un des plus grands représentant de la musique afro-colombienne, des ateliers de Polyphonies vocales, un concert didactique par le Maître Hugo, une conférence vinylistique sur les Carnavals.
  • Des tables rondes et rencontre d’auteur.e.s, avec le Barde Patrick Fischmann et deux autres jeunes auteurs-conteurs colombiens. 
  • Un village «locombien» : petit marché d’associations et d’artisans
  • Une zone d’exposition audio-visuelle artistique

 

Contact

Organisateur
LAVLAC Association
Téléphone
06 44 88 36 82
Email
festivalito@lav-lac.org
Adresse

225 rue Edgar Raizon
30130 VERGEZE

43.785343926356, 4.1889575