[Adhérents] L'orage

Personne ne lit dans le fond des coeurs

Type de public ciblé
Adulte
Evénement gratuit
non
Accessibilité PMR
oui
02
03 avril 2023

17:00
Centre commercial Le Méridien - Route de Pau
65420 Ibos
Le Parvis
Voir le plan

Portée par douze interprètes, l’oeuvre d’Alexandre Ostrovski prend toute son ampleur dans ce drame en cinq actes autour de la figure de Katerina Kabanova, jeune femme cédant à son désir qui finit par se suicider dans la Volga.

Denis Podalydès, le metteur en scène, dit de cette oeuvre qu’elle est un monde où l’humanité même – et pas seulement l’humanité russe – est vivante sur la scène. Un désir ardent, émotif, à jouer ce théâtre lui est venu car le monde obscur et barbare dont les femmes ostrovskiennes tentent de s’extraire semble aujourd’hui devant nous, plutôt que derrière nous. Violemment soumise et dominée, c’est toujours la femme qui, chez Ostrovski, est miroir, prémonition ou matrice d’un monde à venir, monde plus lumineux que les hommes semblent ignorer, refuser ou qu’ils s’acharnent à détruire.

Pour cette nouvelle création, Denis Podalydès retransmet l’énergie, la drôlerie, la puissance tragique, la musicalité et la poésie théâtrale qu’Ostrovski inspirait entièrement. Le rythme de la représentation amène le public à éprouver simplement et naturellement cette vitalité étrange et surabondante, cette quasi ivresse, ce partage et cet échange d’humanité.


Adhérents d'Occitanie Livre & Lecture, bénéficiez du tarif réduit sur présentation de votre carte d'adhérent.


adaptation Laurent Mauvignier
mise en scène Denis Podalydès

dimanche 2 avril à 17h00 - Le Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées
lundi 3 avril à 20h30 - Le Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées

durée 2h30

Contact

Organisateur
Le Parvis
Téléphone
05 62 90 08 55
Email
accueil@parvis.net
Adresse

Centre commercial Le Méridien
Route de Pau
65420 Ibos

43.242476192144, -0.0081655500000011