Voyage à Bologne 2022 : appel à candidatures

9e édition du Voyage à Bologne !

Publié le 02/09/2021
Bologne

La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse lance la 9e édition de l’opération "Le Voyage professionnel à la Foire de Bologne". L'objectif de ce projet est de permettre à de jeunes auteurs/autrices, illustrateurs/illustratrices pour la jeunesse et résidant en France de développer leur réseau à l’international et de les former à présenter leur travail ou à initier des contacts professionnels. L'appel à candidature est désormais ouvert ! 

Save the date! La Foire, premier salon professionnel de l’édition jeunesse, aura lieu du 21 au 24 mars 2022.

Pour déposer une candidature

Éligibilité
> Vous êtes auteur ou autrice, illustrateur ou illustratrice
> Vous résidez en France métropolitaine ou dans les départements ou régions d’Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte)
> Vous avez avez publié au moins 1 ouvrage jeunesse et au maximum 6 depuis 10 ans (ouvrages à compte d’éditeur)

Si vous répondez à ces critères, vous pouvez tentez votre chance et envoyer un dossier de candidature à la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse jusqu'au 28 octobre 2021 (cachet de la poste faisant foi). 

Constitution du dossier

Le ou la candidate doit remplir > le formulaire de candidature dans un premier temps.

La ou la candidat(e) devra doubler sa candidature d'un envoi du dossier papier avec le book et dernier livre publié à :
La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse - Voyage à Bologne
12 passage de Turquetil
75011 Paris

Jury et sélection des lauréat(e)s

Le jury est constitué de 5 parrains et/ou marraines, 2 professionnel(le)s du livre,et 5 représentant(e)s des Centres régionaux du livre  partenaires. Il se réunira le 30 novembre 2021 pour sélectionner les lauréats et lauréates.
L'annonce des heureux et heureuses élu·es sera communiquée pendant le Salon du livre de Montreuil (du 1er au 6 décembre 2021).

  • Renseignements auprès d'Emmanuelle Leroyer, chargée de projet : projets@la-charte.fr et Floriane Ricard, coordinatrice du projet.