Valorisez vos services avec le pass Culture Pro

Libraires, vous êtes éligibles au pass Culture Pro !
Application culturelle destinée aux jeunes majeurs d'Occitanie

Publié le 13/05/2020
Occitanie
Voir le plan

Le Pass Culture : une application pensée pour les jeunes

Le pass Culture est une application à destination des jeunes de 18 ans. Elle met à leur disposition un crédit de 500€ qui les encourage à découvrir et diversifier leurs pratiques culturelles. Grâce à la fonctionnalité de géolocalisation, les jeunes peuvent explorer toutes les propositions culturelles autour de chez eux et les réserver directement sur l’application. Ce projet gouvernemental vise à renforcer et diversifier les pratiques culturelles des jeunes Français, et à apporter à l’ensemble des acteurs culturels du territoire un nouveau canal de communication.

Du côté des libraires : comment utiliser le Pass Culture ?

Les utilisateurs sont demandeurs de livres, que ce soit sous forme d'abonnements, de conférences ou événements, de ressources numériques en ligne : libraires, le pass Culture Pro est aussi pour vous ! Son utilisation est simplifiée et vous permet de gagner du temps de saisie et de traitement des demandes.

>> Rendez-vous sur le site Pass Culture Pro :

  • créez un compte
  • déposez en ligne vos offres en remplissant les informations nécessaires (image, courte description, prix, stock).

Une utilisation simplifiée pour les libraires

Référencé sur Titelive ou Place des libraires, vous avez la possibilité de synchroniser vos stocks disponibles en magasin avec le Pass Culture. Votre stock présent en magasin est synchronisé chaque jour. Il est également possible de mettre en avant votre sélection du moment, vos livres coups de coeur...

À chaque réservation, vous êtes notifié par mail avec les coordonnées de l’utilisateur. Un récapitulatif de toutes les réservations en cours est disponible depuis votre compte pro. L’utilisateur reçoit un code de contremarque, que vous validez lors de sa venue sur votre compte pro pass Culture pour authentifier la personne.
Les livres scolaires et parascolaires ne sont pas pris en charge par le Pass Culture. La classification des livres est réglementée par la Commission de Liaison Interprofessionnelle du Livre (CLIL). Elle est > disponible ici

>> Toutes les modalités sont à télécharger ci-dessous :

 

    43.705201887247, 2.25920245