SFL_Campagne_estivale_2020_Soledad

Une campagne nationale et estivale pour les librairies

#tousenlibrairie cet été ! Une initiative du SLF et du SNE

Illustrations : © Soledad.

Publié le 01/07/2020
France

À l'initiative d'Antoine Gallimard, le Syndicat de la Librairie française et le Syndicat National de l'édition lancent une campagne nationale plurimédia pour inciter les lecteurs à se rendre en librairie cet été.

L'autrice Soledad a illustré trois visuels pour l'opération : "le soleil, l'air, le vert, la mer, mon libraire..." Créée par l'agence Lonsdale, la campagne nationale souhaite "inviter les client(e)s et futurs client(e)s à vivre une expérience sensorielle, humaine, et intellectuelle au sein d’une librairie indépendante, dans les murs et hors les murs". La campagne prendra différentes formes : espaces publicitaires dans les journaux et magazines, création de spots radio, mise en place de l’affichage digital dans les gares et les stations de métro. Des animations sur les réseaux sociaux sont aussi prévues. Ce dispositif est mis en place dès le mois de juillet.

La campagne dans la presse :  les lecteurs de 20 Minutes, Causette, Challenges, Elle, Femme actuelle, Femme actuelle jeux, Le Figaro littéraire, Le Figaro magazine, Le Monde des livres, Le Monde.fr, Le Parisien Week-­end, Le Point, Les Echos Week-­‐end, Les Inrockuptibles, Lire magazine littéraire, L’Express, L’Histoire, Libération, L’Obs, Historia, Madame Figaro, Psychologies magazine, Society, Télérama pourront apprécier la campagne au gré de leurs lectures.