Un prix littéraire pour Benjamins media !

Félicitations aux éditions Benjamins media !

Publié le 18/05/2021

La maison d'édition montpelliéraine Benjamins media reçoit le Prix du livre audio France Culture / Lire dans le noir 2021 pour l'album Un chat dans la gorge, d'Émilie Chazerand, illustré par Amandine Piu et lu par Carole Bellanger. 

Le Prix du livre audio France Culture / Lire dans le noir récompense chaque année depuis 11 ans les meilleurs « livres à écouter » parus dans l’année. Les résultats s'appuient sur le vote des auditeurs et des internautes, nombreux cette année. Le jury du Prix est ouvert à toutes les personnes et sans contrainte d’âge.  

Un chat dans la gorge est l'histoire d'un chat qui parle, Raymond, et qui se venge de Madame Schneck, sa maîtresse hypocrite. Illustrations inventives d'Amandine Piu et voix rieuse de Carole Bellanger. Musique Yiddish aussi ! Un bonheur pour les yeux et pour les oreilles des enfants de 4-5 ans et plus. (argumentaire disponible sur le site de Benjamins média)

Benjamins media produit et édite 3 collections de livres-CD jeunesse à l’attention des enfants voyants et malvoyants de 2 à 8 ans. L’idée maîtresse est de « donner à voir avec les oreilles ». Chaque titre se compose d’un enregistrement de l’histoire sur CD, d’un album illustré et en option d’une transcription en braille intégral et en gros caractères. La conception sonore et le mixage sont une création benjamins media.


Un chat dans la gorge, éd. Benjamins media, 2020.
Texte : Émilie Chazerand
Illustrations : Amandine Piu
Lecture : Carole Bellanger
Réalisation sonore : Ludovic Rocca
Livre-CD, 48 pages