Rosalis 2020 !

La bibliothèque numérique patrimoniale de Toulouse fait peau neuve.

Publié le 09/01/2020
France
Voir le plan

Rosalis, la bibliothèque numérique patrimoniale de Toulouse, en ligne depuis 2012, se réinvente en rejoignant le programme « Gallica Marque blanche » de la Bibliothèque nationale de France (BnF).

Cette collaboration entre les deux bibliothèques permet d’intégrer la richesse du patrimoine toulousain à Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF, qui réunit aujourd’hui quelque 6 millions de documents en ligne.

La version 2020 de Rosalis, plus ergonomique, offre une expérience de navigation totalement nouvelle, mais aussi un accès facilité aux documents grâce à un moteur de recherche plus performant, un meilleur outil de visualisation et des contenus éditorialisés  (collections, coup de projecteurs, expositions, etc.) relayés par un fil twitter (@RosalisToulouse).

Le principe de la marque blanche permet à la fois une mutualisation des investissements techniques et informatiques réalisés par la BnF et la constitution d’une collection numérique nationale.

Le lancement officiel de Rosalis - Gallica Marque Blanche se fera le 17 janvier 2020 à 13h30 à la bibliothèque José-Cabanis.

Pour en savoir plus : 

Deleted content encountered, site owner alerted.

 

43.600738368579, 1.432841