Retour sur ... Médiazique - 2020

Folk acoustique, musique classique, rap, tradition, jazz de création... 9 groupes se sont présentés mardi 3 mars 2020 sur la scène du club de jazz Le Taquin, partenaire d'Occitanie Livre & Lecture pour cette 9e édition de Médiazique.

Retour sur cette journée annuelle organisée par l'agence et les Bibliothécaires musicaux d'Occitanie (Bimoc).

Publié le 21/04/2020


Déjà la 9e édition de Médiazique, et toujours autant de plaisir à présenter des artistes de la scène musicale régionale toujours aussi diverse et dynamique.

Cette année, vous avez été plus de 70 programmateurs de musique vivante dans ce public composé de bibliothécaires, responsables de salles de spectacle comme la Cave Poésie, le Bijou, directeurs artistiques de programmations musicales comme la Pause musicale (Toulouse)... à répondre à l'invitation. Vous avez découvert une vingtaine d'artistes au sein de 9 formations, sélectionnées par un jury de professionnels. Folk acoustique, musique virtuose (harpe et chant lyrique), rap, tradition, jazz de création, flamenco, mathrock... un panaché de genres très large pour une offre diversifiée, renouvelée, haute en rythmes et sonorités d'horizons divers, selon une cadence de passage palpitante. Impossible de se lasser avec une telle variété !  

Près de 210 concerts ont été programmés depuis la 1e édition de Médiazique en 2011, preuve que cette opération répond à une véritable demande des professionnels en recherche de nouvelles propositions pour enrichir la programmation de leurs établissements. 
Nous devons  le succès des 9 éditions de Médiazique aux partenariats précieux noués avec des salles de spectacles toujours enthousiastes à collaborer avec nous et qui ont toujours réservé les meilleurs conditions d'accueil aux musiciens et au public, comme cela a été le cas cette année encore avec le club de jazz toulousain Le Taquin. Écoute et convivialité sont les clés de l'engouement pour Médiazique.

Découvrez le livret Médiazique 2020

Revivez en images Médiazique 2020

En ouverture, le groupe de jazz /flamenco Kamaleon !
Place au rap avec le toulousain EMAKA, accompagné aux platines du Dj Nero Switch.
Ce fut au tour de Brice Soniano de faire résonner sa contrebasse entre les murs du Taquin...
C'est au son du math-rock proposé par le Baron de Vincese que s'est achevée cette matinée de Médiazique.
L'ouverture de l'après-midi s'est faite aux sonorités de la musique argentine avec le Cuarteto Tafi
Médiazique se poursuit... Rebecca Féron et sa harpe électro-acoustique occupent la scène du Taquin...
Changement de cap... Médiazique vous plonge en Europe de l'Est au son d'un klezmer des temps modernes avec le groupe KaZBak.
C'est sur les notes de la musique traditionnelle italienne du groupe Alberi Sonori que s'achève l'édition 2020 de Médiazique.

 

Réécoutez les 9 formations présentées

Kamaleon
Le Baron de Vincèse
 Rébecca Féron
Emaka
Cuarteto Tafi
 Kazbak
Brice Soniano solo
 "L'envol", Cristelle Gouffé et Rébecca Féron
 Alberi Sonori

Occitanie Livre & Lecture et le groupe des Bibliothécaires musicaux d'Occitanie (Bimoc) remercient Le Taquin pour la qualité d'accueil de cette 9e édition de Médiazique.