Résidence d’auteur et d’autrice de BD à Hambourg

Depuis 2019 la Fondation 55 met en place des résidences d’écriture afin de faire découvrir la ville de Hambourg et ses acteurs aux résidents.
En 2022 la Fondation souhaite mettre en avant la production francophone de bandes dessinées et inviter un auteur/une autrice en résidence.

Publié le 28/03/2022

Auteurs et autrices concerné(e)s

Cet appel à candidature est destiné aux auteurs et autrices et/ou illustrateurs et illustratrices francophones de bandes dessinées, de préférence résidant en France métropolitaine. Il ou elle devra justifier d’au moins un ouvrage de bande dessinée publié en langue française à compte d’éditeur. Il ou elle devra être affilié(e) auprès de l’AGESSA ou pouvoir émettre une note de droits.
 

Objectifs de la résidence

Les objectifs de la résidence sont d'encourager la création d’un ou d’une artiste et lui permettre de travailler sur un projet personnel de bande dessinée destiné à être publié et diffusé, de favoriser la promotion de la production française en Allemagne ainsi que la rencontre et l’échange avec les publics locaux, les artistes et acteurs culturels de Hambourg.
 

Informations importantes

  • Fin des inscriptions : 30 avril 2022
  • Durée de la résidence : 4 semaines entre le 30 septembre et le 31 octobre 2022
  • Rémunération : 1.200 euros
     

Contacts

 

Pour candidater et connaître toutes les informations essentielles, rendez-vous sur le site de l'Institut Français d'Hambourg en cliquant ici.