Réseau numérique des acteurs du livre en langue française

Lancement de la plateforme : référencez votre structure ou votre action !

Publié le 01/06/2021

Un projet collaboratif 

Le projet de plateforme du Réseau numérique des acteurs du livre en langue française répond à la nécessité exprimée dans le cadre des États généraux du livre en langue française (Tunis, 23 et 24 septembre 2021) : il s'agit de " faciliter la mise en relation, stimuler les échanges professionnels et contribuer à fédérer un réseau dynamique des acteurs du livre."
La plateforme est destinée à tous les acteurs du livre, professionnels et institutions publiques. Elle permet de favoriser l'échange d'informations et les relations partenariales. Une carte immersive et un moteur de recherche présentant plus de 2 000 références et près de 16 000 acteurs sont à retrouver par catégories dans les pays du monde.

À ce jour, les données ne sont pas exhaustives. Dans le cadre du développement de ses actions à l'international, Occitanie Livre & Lecture suit ces projets et incite les acteurs du livre de la région à se référencer.
Si vous êtes un/une acteur/actrice du livre en langue française (maison d'édition, librairie, bibliothèque, acteur de la vie littéraire...), vous êtes invité à vous faire référencer dès à présent > sur cette plateforme.

La carte interactive : outil interprofessionnel

Découvrez en un clic tous les acteurs et actrices du livre en langue française dans le monde : 


Ce site du Livre en langue française dans le monde a vu le jour grâce à l'engagement de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF). Partageant les objectifs des États généraux, l'OIF a choisi d'apporter son soutien en prenant en charge la réalisation de la plateforme.