Rencontre avec Lydie Parisse

Rencontre inédite à Montpellier

Un événement organisé avec le soutien d'Occitanie livre & lecture.

Publié le 07/01/2022
Montpellier

Une rencontre inédite avec l'autrice Lydie Parisse est organisée à Montpellier, animée par Bela Czuppon et Florence Thérond. La rencontre sera suivie de 2 ateliers les 2 et 9 février, de 13h30 à 16h30.

Les deux ateliers proposés ne seront pas restreints à la pratique d’un genre littéraire : ce qui compte c’est la dimension exploratoire de l’écriture. Ils aborderont certains contenus propres à l’écriture dramatique. Les ateliers s’inscriront dans 2 directions :
> La première étant de partir du corps de l’écrivant pour écrire. Écrire en contexte, en lien avec le toucher, en lien avec l’environnement concret. 
> La seconde étant de s’initier à des techniques de base de l’écriture dramatique en contexte actuel, de manière à redynamiser le langage, à adresser la parole, à l’inscrire dans l’ici-maintenant de celle, de celui qui parle, de faire vivre un monologue intérieur. Les écrivant-e-s auront à leur disposition un certain nombre d’oeuvres d’autrices et d’auteurs contemporain-e-s qu’ils et elles pourront feuilleter à leur guise.
Les deux séances porteront sur des contenus très différents. L’une portera sur l’objet, l’autre sur l’espace.

Les ateliers sont ouverts aux adhérents d'Occitanie livre et lecture, sur inscription.

L'événement et les ateliers ont lieu à l'université de Montpellier-3, à l'auditorium du site de Saint-Charles (Rue du professeur Henri Serre - 34080 Monpellier).

🗓️ Ces rencontres et échanges de pratiques seront prolongés par deux représentations à La Baignoire, lieu des écritures contemporaines à Montpellier. rendez-vous les 17 et 18 février à 19h30.