[PRIX] Serge Brussolo primé chez H&O

Serge Brussolo est lauréat de la session 2022, avec son ouvrage signé chez H&O

Publié le 06/05/2022

Le 16 avril 2022 le jury du prix Bob Morane a rendu son verdict : c'est Serge Brussolo et son ouvrage Le Cavalier du Septième Jour, publié chez H&O, qui reçoit le prix du roman francophone !

Créé en 1999 par Marc Bailly, ce prix littéraire qui tire son nom de l'aventurier fictif Bob Morane, vise à récompenser des ouvrages divers et variés, de la science-fiction au roman policier, en passant par l'espionnage ou la fantasy. Le jury composé de professionnels francophones de la littérature (écrivains, journalistes, critiques, directeurs de collections).

L'auteur ...

« Avec Le Cava­lier du Sep­tième jour, Serge Brus­solo signe un nou­veau roman sin­gu­lier, mul­ti­pliant à l’envi actions et rebon­dis­se­ments pour le plus grand plai­sir de la lecture. » Serge Perraud, lelitteraire.com

Né en 1951 à Paris,Serge Brussolo est un écrivain français de science-fiction, de fantastique, de thriller et de roman historique. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour l'écriture et reçoit son premier prix en 1979 (le Grand prix de la science-fiction pour la nouvelle Funnyway). Plus tard, il reçoit d'autres récompenses pour son travail en science-fiction, mais abandonne rapidement ce style littéraire pour élargir ses horizons : policiers, thrillers et même livres pour la jeunesse.
En 2021, il revient à une littérature plus adulte et publie Le Cavalier du Septième Jour chez H&O.

L'éditeur ...

Maison d'édition française créée en 1999, H&O se veut porteuse de liberté et d'émancipation. Elle propose à ses lecteurs un catalogue de genres variés (littérature française et étrangère, romans, essais ...) tout en gardant une volonté d'incarner les combats qui font vivre notre monde (Liberté sexuelle, féminisme, lutte contre l’intolérance et l’obscurantisme, combat social ...).

Découvrir l'ouvrage ...

Serge BRUSSOLO, Le Cavalier du Septième Jour, H&O, 2021.

À Pueblo Quito, une localité frontalière du sud des États-Unis, une communauté défavorisée survit grâce aux retombées du commerce de la drogue. C’est également là qu'ont échoué nombre d'individus au passé tragique.
À Pueblo Quito, tout le monde a quelque chose à cacher : crimes, trahisons, rêves absurdes, fantasmes sulfureux… Tout le monde a l’habitude de regarder anxieusement par-dessus son épaule pour vérifier que personne ne l’a pris en filature.
Dans ce creuset en ébullition s’agite une population hantée par des peurs irrationnelles, notamment la légende du Cavalier du Septième Jour, personnage mythique qui, chevauchant à la tête d’une horde de mustangs déchaînés, viendra un jour punir les pécheurs en les piétinant jusqu’au dernier.
Une légende ? Vraiment ?

Crédit photographique : Gamma-Rapho/Raphaël GAILLARDE

Retrouvez Le Cavalier du Septième Jour de Serge Brussolo chez H&O en cliquant ici !

Sélection et Lauréats 2022 du Prix Bob Morane