printemps citoyen

Printemps Citoyen Occitanie 2023

Proposez votre évènement !

Publié le 26/12/2022
Occitanie

Le festival du Printemps Citoyen en Occitanie sera de retour du 1er avril au 18 juin 2023 pour une deuxième édition ! L'objectif ? Mettre en avant partout sur le territoire les initiatives qui incitent au faire ensemble et à la citoyenneté. Prenez part à cette aventure en proposant votre évènement à la labellisation. Tout le monde peut proposer une initiative : citoyen·ne·s, collectivités, associations, tiers-lieux, établissements publics, entreprises, etc.

Vous êtes libraire ou bibliothécaire ? Proposez une rencontre ou une table thématique.
Vous êtes auteur, autrice, acteur ou actrice de la vie littéraire ? Une lecture, un atelier.

Pourquoi être labellisé ?

Si votre évènement est labellisé, il bénéficiera d'une visibilité à l'échelle régionale et fera partie du programme du festival. Vous deviendrez également membre du réseau Printemps Citoyen. Enfin, vous recevrez pour le jour de votre évènement un kit de communication physique et numérique. 

Comment être labellisé ?

Il vous suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet. Le comité de labellisation vérifiera pour chaque candidature le respect des critères de sélection ci-dessous, définis dans la Charte de Labellisation.

Si votre évènement :

  • a lieu en Occitanie
  • se tient entre le samedi 1er avril 2023 et le dimanche 18 juin 2023
  • met en avant la dimension collective, le faire ensemble, les actions qui agissent pour une société plus juste, durable et équitable.
  • est en lien avec une ou plusieurs thématiques suivantes : Environnement / Engagement citoyen / Jeunesse / Entreprenariat engagé
  • est accessible à tous (sans condition d’adhésion préalable)

candidatez dès maintenant et avant février 2023.

Pour tout renseignement, écrivez-nous à printempscitoyen@laregion.fr

Le Printemps Citoyen en Occitanie est un festival collaboratif mettant en valeur la citoyenneté et l'engagement, qui propose des événements dans les lieux de convivialité partout sur le territoire régional, pour développer la participation des habitants, éveiller à l'engagement en faveur des grands enjeux de société et faire vivre la démocratie.

Cette démarche est l’une des actions inscrites dans le Pacte Vert, et répond à une proposition formulée par les 100 citoyens de la Convention Citoyenne pour l’Occitanie