Thumbnail

Ouverture de 3 nouvelles librairie en Occitanie

Retrouvez Au bonheur des gens à Alès (Gard), La Confiserie à Rabastens (Tarn) et L'Indépendante à Saint-Gaudens (Haute-Garonne).

Publié le 04/06/2021
Occitanie

Librairie La Confiserie à Rabastens (Tarn)

" Et si je ne lisais pas , dis moi comment j'existerais !"

La librairie La Confiserie à ouvert le 5 juin 2021 à Rabastens dans le Tarn.

Située en cœur de village, en face de l'église Notre Dame Du bourg, cette librairie généraliste et indépendante vous offrira une expérience hors du temps.
Grâce au soutien du CNL et d'Occitanie Livre & Lecture, elle propose un large choix de titres allant de la littérature à la jeunesse en passant par les sciences humaines sans oublier la bande dessinée.
Dès que cela sera possible, La Confiserie organisera des événements dans une magnifique cave restaurée.

 

Librairie L'Indépendante

Christelle Georgel et Sylvain Charpentier ont le plaisir d’annoncer la création et l’ouverture de leur librairie L'Indépendante à Saint-Gaudens.

Située rue de l’Indépendance, près du cinéma Le Régent, la librairie L’Indépendante est une librairie généraliste qui propose un grand choix de livres en littérature, sciences humaines et sociales, jeunesse, vie pratique, bande dessinée, beaux-arts, mangas…ainsi que de la papeterie fantaisie, carterie et quelques jeux. Ils proposent également des événements et animations autour des livres (rencontres et signatures d’auteurs, ateliers, etc…).

Passionnés par les livres depuis leur adolescence, Christelle et Sylvain sont enthousiastes à l’idée de faire découvrir des pépites, des livres qui changent la vie, qui rendent heureux et qui parfois nous bousculent. Car que l’on soit lecteur/trice confirmé.e ou que l’on pense ne pas aimer lire, ils sont convaincus qu’il y a dans toute librairie plusieurs livres qui nous attendent. Pour nous faire voyager, nous faire réfléchir et surtout nous rendre heureux.

Et ce sont les libraires que Christelle et Sylvain souhaitent être : être à l’écoute des demandes et des souhaits de la clientèle, être des passeurs et offrir un lieu convivial avec une animation variée et riche.

Libraiire L'Indépendante

Librairie Au bonheur des gens

Librairie généraliste indépendante, Au Bonheur des Gens est le nouveau lieu culturel à Alès. On y trouve près de 6 000 références en Littérature, Polar, Jeunesse, Vie pratique, etc. que l'on peut découvrir en prenant une pause-café accompagnée d'un biscuit . Une offre de belle papeterie, carterie, jeux et loisirs créatifs vous est également proposée.
Lieu de rencontres avec les auteurs et de découvertes grâce aux divers ateliers pour petits et grands à partir de septembre, la librairie a ouvert ses portes le  15 juin 2021.
Retrouvez la libraire Maud Cloherty au 12 rue Jan Castagno à Alès.