bannière carrée Mois du doc

Mois du doc : découvrez le nouvel espace pro !

Images en bibliothèques annonce la mise en ligne d’une nouvelle version de son site web !

Publié le 23/03/2020
France
Voir le plan

Le site d'Images en bibliothèques propose de nouvelles fonctionnalités

  • Du nouveau dans l'espace personnel

Le tableau de bord
Il vous permet de voir en un coup d'oeil les informations importantes concernant votre profil, votre structure, les actualités d'Images en bibliothèques.
Vous pouvez aussi accéder en un clic à vos favoris, à vos programmations et voir les programmations que vous n'avez pas finalisé.
Rendez-vous dans "Mon espace" via le menu latéral gauche (ou en haut à droite pour les mobiles ou tablettes).

Vos programmations du Mois du doc archivées
Si vous avez organisé le Mois du film documentaire entre 2010 et 2017, retrouvez les archives sur votre page "mes programmations" !

  • Le nouveau système d'inscription du Mois du doc

Le site d'Images en bibliothèques accueille désormais le tout nouveau système d'inscription du Mois du film documentaire !
Il a été entièrement refondu pour être plus ergonomique, plus performant et améliorer aussi la recherche sur le site moisdudoc.com.

Parmi les évolutions du système, on peut noter :
- Un système d’inscription plus facile et précis
Pour inscrire un film que vous diffusez, vous pouvez vous appuyer sur la base de données d'Images en bibliothèques (Docothèque) et trouver des informations sur Film-documentaire.fr Cela simplifiera votre saisie !
-Vous pouvez dorénavant inscrire différents événements tels que des ateliers, conférences, lectures, etc. Ils seront visibles dans le programme.
-Vous pouvez aussi apporter plus d'informations sur votre programmation (thématiques, séances jeunes publics, etc.).

Le nouveau site du Mois du doc verra le jour en avril !

  • L'espace pro du Mois du doc déménage

Attention !
Retrouvez dorénavant ici toutes les ressources, conseils, propositions de films et aides pour préparer votre projet. Pour inscrire votre programmation, connectez-vous à votre espace personnel et bénéficiez d'un système d'inscription amélioré. Une fois validée, votre inscription sera automatiquement basculée sur le site moisdudoc.com !

  • L'espace professionnel des membres de La Cinémathèque du documentaire

Images en bibliothèques a été missionné pour développer des outils numériques pour les membres de la Cinémathèque du documentaire afin de faciliter leur collaboration.

 Les propositions 2020

Images en bibliothèques propose plus de 150 films aux tarifs négociés, accompagnés de cinéastes, intervenant·es, ateliers...
Les propositions sont en cours d'élaboration, leur détail ainsi que les listes de films seront en ligne sur le site d'Images en bibliothèques début avril. En attendant, voici leur présentation.

Manger

Proposé par : Images en bibliothèques - Mois du doc 2020

Dans Genèse d’un repas, Luc Moullet se met en tête de parcourir le monde pour enquêter sur le contenu de son assiette. Cette programmation fonctionne de la même façon : de la table au champ ou à l’usine, sommes-nous ce que nous mangeons ?

Regards sur les médias

Cycle proposé par Images en bibliothèques dans le cadre du Mois du doc 2020

Des films pour réfléchir sur la place des médias dans notre société et son évolution en quelques décennies. En temps de guerre, en période d’élection ou tout simplement au quotidien, portrait de rédactions, de photographes dont informer est le métier.

De sexe féminin

Cycle proposé par Images en bibliothèques dans le cadre du Mois du doc 2020

Où en est le documentaire aujourd’hui, près de 50 ans après les films d’action féministe de Carole Roussopoulos, de la parole donnée aux femmes sur leur sexualité et de ses assignations sociales ? Ce n’est qu’en 2017 que le clitoris a fait son apparition dans les planches anatomiques des manuels scolaires. Les films de ce programme, de formes et de sujets variés, ont tous la volonté de rendre visible le sexe féminin dans sa pluralité, et questionner sa place dans la société.

Marie Dumora

Cycle proposé par Images en bibliothèques dans le cadre du Mois du doc 2020

Depuis 2001, Marie Dumora filme en Alsace, d’abord au sein d’un foyer où elle s’attache à des enfants qu’elle suivra pendant plus de dix ans, puis, au fil des rencontres, au sein de la communauté manouche. Elle filme ses personnages avec la même intensité que s’ils étaient des comédiens et leur donne un statut de héros de tragédie antique.

> Découvrir toutes les propositions 2020
 

46.439458219044, 2.05169995