Thumbnail

Librairies : déposez vos demandes d'aide auprès du CNL

Libraires, il est encore temps de déposer vos demandes de subventions auprès du CNL.

Publié le 16/07/2020
France

Label LiR

Le label LiR est un label de qualité décerné pour trois ans, émis après avis d’une commission composée de professionnels représentant l’ensemble de la chaîne du livre. Il a pour vocation de reconnaître, valoriser et soutenir les engagements et le travail qualitatif des libraires indépendants.
Le label est délivré pour les trois années civiles qui suivent celle de la demande (ex 2021 à 2023 pour une demande effectuée en 2020). Son renouvellement n'est pas automatique.

Date limite de dépôt : compte tenu de la crise sanitaire, la date limite est exceptionnellement reportée au 23 août 2020. Une seule session par an

    Pour déposer votre demande, vous devez avoir créé votre compte personnel sur le Portail numérique des demandes d’aides au plus tard 3 jours ouvrés avant la date limite de dépôt des dossiers. Passé ce délai, votre demande de création de compte ne sera pas traitée et vous ne pourrez donc pas déposer de demande pour la session envisagée. 


    Aide aux librairies pour la mise en valeur des fonds et de la création éditoriale (VAL)

    La subvention aux librairies pour la mise en valeur des fonds et de la création éditoriale (VAL) a pour objet de récompenser les librairies labellisées LIR (Librairie indépendante de référence) ou LR (Librairie de référence) qui donnent accès au public à un assortiment de livres neufs diversifié et de qualité dans lieu attractif, en lui proposant un accueil et un service professionnalisés.

    > Date limite de dépôt : le 29 juillet pour la commission de novembre 2020
    > Montant succeptible d'être accordé : de 3 000 à 8 000 €