Libe-Libre ! Appel aux libraires d'Occitanie

Publié le 31/12/2021
Occitanie / Nouvelle-Aquitaine

Connaissez-vous le chèque Libe-Libre ?

Il s’agit d’un chèque livre d’un montant de 15 € destiné aux 2 530 élèves de la 3ème à la Terminale étudiant l’occitan en région.
Grâce à ce chèque, chaque élève peut faire l’acquisition d’un ouvrage parmi les 33 titres retenus par l’Office de la langue occitane (OPLO), du Cirdòc - Insitut occitan de cultura et de la librairie La Tuta d'oc (Toulouse).

Comment participer ?

Vous êtes libraire et souhaitez participer à l'opération ? Pour cela, inscrivez-vous en ligne avant le 31 janvier 2022 > via le formulaire

Modalités de l’opération

Une fois les librairies partenaires de l’opération connues, les élèves, seuls ou accompagnés par leur enseignant, viendront choisir leur ouvrage. Pour les libraires, l’opération prévoit : 

  • 33% de remise
  • le partage des frais de transport (aller et retour) avec les éditeurs
  • des retours autorisés (frais de port partagés entre les éditeurs et le libraire).

Afin d'avoir un aperçu de la présence de l'occitan sur le territoire, vous pouvez consulter > cette carte répertoriant les villes où une filière en occitan est proposée (collège et lycée).

Partenaires et rôles

Cette opération est portée par l’Office public de la langue occitane et ses partenaires, l’association des libraires indépendants de Nouvelle-Aquitaine (LINA) et d’Occitanie (ALIDO) ainsi qu'Occitanie Livre & Lecture.
En Occitanie, c'est l'association ALIDO qui se charge de la réception et du remboursement chèques-livres aux libraires partenaires de l'opération.

Renseignements

OPLO > Estève Cros, contact@ofici-occitan.eu | 05.31.61.80.50
Association des librairies indépendantes d’Occitanie (ALIDO) >  contacte@latutadoc.com | 05.61.12.30.53