Les nuits de la lecture, 6e édition

Du 20 au 23 janvier 2022.

Publié le 27/10/2021

La 6e édition des Nuits de la lecture se tiendra du jeudi 20 au dimanche 23 janvier, avec un temps fort le samedi 22 janvier.

Déclarée « grande cause nationale » en juin 2021, la lecture est un outil d'union, d'échange, de lien, de partage. Depuis 2017, les Nuits de la lecture rassemblent des passionnés du livre en France et à l'étranger, grâce à l'organisation de milliers d'évènements à travers le monde.

À l'occasion de la 6e édition de cette manifestation littéraire, le Centre national du livre vous propose de vous réunir pendant quatre soirées, autour du thème « Aimons toujours ! Aimons encore ! ». 

Suite à la pandémie, l'évènement a dû s'adapter aux restrictions sanitaires ; fortes de cette expérience fructueuse, « Les Nuits de la lecture » se transforment pour la deuxième année consécutive et vous proposent des initiatives multiples, physiques et numériques, dans les différentes régions de France, mais également à l'international.

Informations pratiques

  • Pour participer activement à la manifestation, vous pouvez organiser un évènement en vous inscrivant à l'agenda avant le 10 décembre 2021 ; vous bénéficierez ainsi d'une visibilité optimale au sein de la campagne nationale
  • Vous avez également la possibilité de demander des Chèque Lire® à distribuer à votre public lors de votre évènement ; pour en faire la demande, remplissez ce formulaire avant le 1er décembre 2021.
  • Pour communiquer sur votre évènement, des outils vous sont fournis ; pour en bénéficier gratuitement, complétez le formulaire de demande avant le 5 janvier 2022.
  • Une boîte a outil sera également disponible ultérieurement sur le site web des Nuits de la Lecture.

Pour plus de renseignements, utilisez le formulaire de contact en cliquant ici !