Les journées de l'édition théâtrale

1e édition, du 10 au 12 décembre 2021

Publié le 24/11/2021
Villeneuve Les Avignon

La Chartreuse, centre national des écritures du spectacle, organise pour la première fois ses Journées de l'édition théâtrale. Rendez-vous à Villeneuve Lez Avignon du 10 au 12 décembre 2021. Destinées aux amoureux de la littératures, aux spectateurs de théâtre - ou non !, cette première édition ouvre la scène aux horizons du livre. 
Ces 3 jours de festivité proposent aux petits et aux grands d’aller à la rencontre d’une littérature méconnue, de partager son actualité avec les éditeurs, producteurs passionnés, acteurs précieux, indispensables à la vie théâtrale. Des débats, rencontres, tables rondes, des lectures à voix haute sont organisés pendant ces 3 jours. 

"C’est une fête avant les fêtes, du théâtre avant le théâtre, des mots et des livres pour l’hiver, un temps au plus près de la création, des artistes, et des écrivains de la scène contemporaine." Marianne Clevy, directrice de la Chartreuse.

>> Toute la manifestation est en entrée libre. L’accès au parcours de visite et aux expositions du monument reste aux horaires et aux tarifs habituels. La librairie, la bibliothèque et le café Saint-Jean accueillent le public tout le weekend. 

En partenariat avec Occitanie livre & lecture.
Cet événement est organisé avec le Théâtre des Doms, les éditions Théâtrales, Les Solitaires Intempestifs, Lansman éditeur, L'École des loisirs, les éditions Koïnè, les éditions Espaces 34, Deuxième époque, la revue La Récolte, Alternatives théâtrales et le média web La Pointe.