estivales illustration 2021

Les Estivales de l'Illustration 2021

Retour sur la rencontre professionnelle du vendredi 23 juillet.

Publié le 14/06/2021
Sarrant
Voir le plan

Rencontre professionnelle

La médiathèque départementale du Gers, la librairie Tartinerie de Sarrant et Occitanie livre & Lecture s’associent pour vous proposer ce temps de rencontre professionnelle pendant les Estivales de l’illustration.

Vendredi 23 juillet Micro-Folies de Sarrant

En partant de l'ouvrage Les Ateliers de l'illustration et de la création, paru aux éditions Les fourmis rouges fin 2019, dans lequel une illustratrice curieuse, Delphine Perret, accompagnée d'un photographe complice, Eric Garault, et d'une éditrice audacieuse, Valérie Cussaguet, on nous emmène dans les coulisses du milieu de la création. 

Comment traverser l'espace-temps de l’atelier dans une optique de création ? Comment la page d'un livre devient-elle, elle-même, l’inscription de l’espace-temps ? Voici quelques-unes des questions que nous aborderons avec l'éditrice Valérie Cussaguet et le designer graphique Loïc Boyer qui nous proposera l'analyse d’un élément incontournable rythmant l’espace-temps du livre : la typographie. 

Les échanges seront animés par Katy Feinstein, spécialiste en littérature jeunesse, et enrichis par la présence des artistes Betty Bone et Adrien Parlange.


Vous souhaitez visualiser les images? cliquez sur le lien et vous trouverez les images dans l'ordre présentées lors de la conférence: La Poétique de la lettre


 

 

Vous souhaitez recevoir la newsletter des Fourmis Rouges c'est 🎇ICI🎇

 


Programme complet 2021

Brochure Master Classes

facebook : Estivales de l’illustration

Depuis leur création labellisées "Partir en livre" par le Centre national du livre, les Estivales de l'illustration ont vu le jour en 2014, impulsées et portées depuis par la librairie-tartinerie de Sarrant, l'association Lires et toute l’équipe de la médiathèque départementale du Gers.

43.773856515215, 0.92838889999996