Le catalogue collectif de France a 20 ans !

2021 est l'année d'un anniversaire bien spécial.

Publié le 12/02/2021

Le Catalogue Collectif de France fête ses 20 ans !

Cela fait désormais 20 ans que le Catalogue Collectif de France (CCFr) s’impose comme un outil de recherche bibliographique et documentaire essentiel pour découvrir ou redécouvrir le Patrimoine issu de plusieurs centaines d’établissements en France : bibliothèques publiques et universitaires, musées, centres d’archives et centres de documentation.

Au total c'est plus de 30 millions de documents de tout type, livres, journaux, revues, manuscrits, images, cartes, partitions et multimédia qui y sont valorisés, grâce à l'interrogation simultanée des plus grands catalogues patrimoniaux !

Le catalogue collectif mise beaucoup sur la collaboration et la participation des acteurs incontournables du patrimoine, chercheurs, étudiants et professionnels. Il offre aux professionnels un accès en ligne libre à leurs notices (institution ou fonds) afin qu'ils puissent les mettre à jour et les enrichir de manière autonome.

 

Retrouvez ici la lettre d'information spéciale anniversaire et rejoignez l'appel à participation "Et si pour vous, le CCFr était... un fruit ?" : Votre portrait chinois du CCFr à partir de vos collections patrimoniales !