Lancement des études sur l'économie du livre en Occitanie

Vous êtes acteurs de l'édition ou de la librairie indépendante en région Occitanie ? Aidez-nous en répondant à ces questionnaires !

Publié le 12/09/2022

Le projet ...

Occitanie Livre & Lecture et ses partenaires institutionnels ont décidé de consacrer deux études à l’économie du livre à l’échelle de la grande région.

Ces analyses donneront lieu à un état des lieux détaillé de la filière économie du livre, à la production d’une typologie des acteurs et à des indicateurs clés destinés à leur suivi dans le temps.Elles fourniront également un ensemble de préconisations en réponse aux problématiques observées.

La réalisation de ces travaux a été respectivement confiée au cabinet AXIALES pour l’édition et au cabinet BOOK CONSEIL pour la librairie.

Une remise publique des résultats de ces deux études aura lieu au cours d’une journée professionnelle en septembre 2023.

Contribuer à l'étude ...

La réalisation de cet état des lieux de la filière nécessite une récolte conséquente de données qualitatives. Nous comptons sur votre participation en répondant aux enquêtes en ligne.

Pour contribuer à l'étude sur l'édition indépendante, cliquez-ici. (date limite : 16/11/22)

Pour contribuer à l'étude sur la librairie indépendant, cliquez-ici. (date limite : 15/10/2022) (identifiant : librairie.nomlibrairie, mot de passe : 12345678

Toutes les informations communiquées sont strictement confidentielles et ne seront exploitées que pour les besoins des études.

Contacts

Pour l'édition :

Adeline BARRÉ
Chargée de mission Économie du livre (Montpellier)
adeline.barre@occitanielivre.fr
04.67.17.94.76 / 07.85.70.53.84

Pour la librairie :

Yanik VACHER
Chargée de mission Économie du livre (Toulouse)
yanik.vacher@occitanielivre.fr
05.34.44.50.26 / 07.50.68.50.94