Illustration © Ronald Curchod

LA COMÉDIE DU LIVRE 2022

Pour sa 37e édition, la Comédie du Livre devient La Comédie du Livre, dix jours en mai. Elle propose désormais un festival littéraire durant 10 jours, du 13 au 22 mai 2022.

Publié le 19/04/2022

Créée en 1986, la Comédie du Livre est un des rendez-vous majeurs de la vie littéraire en France, qui réunit chaque année près de 250 auteurs et 70 000 visiteurs.

La Comédie du Livre, dix jours en mai propose désormais un festival littéraire durant 10 jours, avec une programmation de grandes rencontres et de lectures musicales en soirée et, du 20 au 22 mai, le traditionnel et très populaire salon des libraires et éditeurs. Vous pourrez retrouver lors de l'événement plus de 50 éditeurs qui font le livre en Occitanie, illustrant la richesse de la littérature sur le territoire, au Stand éditeurs en Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. La liste des éditeurs qui y seront présents est consultable dans l'actualité de notre participation à la Comédie du Livre 2022.

Les 14 et 15 mai, lors du premier week-end, la Comédie du Livre, dix jours en mai investit le Domaine d’O, avec une programmation autour du livre et des littératures pour la jeunesse.

Après avoir chaque année exploré une littérature étrangère différente, la manifestation s'ouvre à l'ensemble des littératures européennes, avec une programmation qui s'étendra sur plusieurs éditions et constituera peu à peu un véritable panorama de ces littératures.

Durant dix jours, c'est plus d'une centaine d'événements littéraires qui auront lieu, sur l'ensemble du territoire de Montpellier et des trente communes qui composent sa métropole.

Découvrir le programme