La bibliothèque fermée, mais présente quand même...

L’ABF propose aux bibliothécaires de partager des initiatives ou des idées de services à distance pour les usagers sur une plate-forme en ligne.

Publié le 27/03/2020
France
Voir le plan

Depuis les mesures annoncées à partir du 12 mars par le Président de la République, le Premier ministre et le ministre des Solidarités et de la Santé et qui font l’objet de communiqués et textes réglementaires, la question de la continuité des services dispensés par les bibliothèques s’est posée.

Les services en ligne étant généralement maintenus, de nombreuses collectivités territoriales les ont étendus à l’ensemble des habitants qu’ils soient inscrits ou non ; tandis que les bibliothèques de l’enseignement supérieur demeurent opérationnelles pour leurs services à distance. Elles sont en outre qualifiées pour orienter le public vers des ressources en ligne librement accessibles.

L’ABF a ouvert un tableau en ligne afin d'assurer un minimum de service public culturel et informationnel à distance. Ce tableau permet de partager les initiatives de continuation du service. Vous pouvez ajouter vos idées et initiatives en créant un post, mais aussi laisser des commentaires et faire des liens vers des documents en ligne.
 

46.439458219044, 2.05169995