[ÉVÈNEMENT] Le petit festival de la Côte Vermeille

Du 23 au 27 août 2022.

Publié le 18/05/2022

Un concours de nouvelles à l'occasion de la deuxième édition du petit festival de la Côte Vermeille

Le festival ...

Crée en 2021 et soutenu par la région Occitanie, le petit festival de la Côte Vermeille est une manifestation centrée sur l'Art et l'Environnement, qui souhaite proposer une approche populaire et poétique de la question écologique. Au programme lectures, conférences, expositions, spectacles, concerts et concours d'écriture.

Le concours de nouvelles...

Fort de son succès l'année dernière, le concours de nouvelles du petit festival de la Côte Vermeille revient pour l'édition 2022, avec pour thème "la Terre". 

Ouvert aux habitants de plus de 12 ans de la région Occitanie, ce concours invite tous ceux et celles qui le souhaitent à proposer une nouvelle qui devra intégrer la phrase suivante : 

T’as vu c’est dans le journal de ce matin… J’en étais sûre, la Terre est bleue comme une orange !

Vous souhaitez participer ?

Prenez connaissance du règlement complet du concours et envoyez vos nouvelles (entre 10.000 et 20.000 signes) avant le 20 juillet 2022 par email à contact@lepetitfestivaldelacotevermeille.fr.

Deux catégories de prix sont proposées : un prix Junior de 12 à 16 ans et un prix Adulte.

Les prix du concours Petit Festival de la Côte Vermeille seront décernés le 27 août 2022 à Cerbère en présence du jury. Les nouvelles primées seront lues par Marie-Agnès Gillot.

> Lire les nouvelles lauréates de l'édition 2021 : Prix Adulte | Prix Junior <